22 septembre 2011

Ça bouge du côté de Stalingrad

Nouveauté sur la place Stalingrad : le restaurant la Rotonde.
Cette place bénéficie depuis quelques temps d'une meilleure réputation grâce à de nouveaux restos et c'est tant mieux !



Quelques semaines après son ouverture, il fallait que je teste ce nouveau resto. En journée le restaurant possède une très grande terrasse et ses chaises roses égaient l'endroit.




21h30 en semaine, le restaurant est bien rempli. Grande salle ronde avec tables hautes et vue sur les cuisines... j'adore ! Mais nous obtenons une table dans l'une des 2 salles sur les côtés qui offrent plus une ambiance bistrot avec ses tables collées laissant peu d'intimité.



Je commence par un excellent mojito , j'en suis fan (comme les oreo...), je sais que c'est la boisson du moment, mais il faut le souligner quand il est bon... car je suis souvent déçue. Et là il n'est même pas excessif, 8,50€. Pendant ce temps, je fais mon choix dans le menu...



Service très rapide, je déguste un pavé de saumon snacké et ses épinards avec sauce fraîcheur.
Produits très frais mais déception... plat très gras et saumon trop cuit à mon goût. Mon colocataire de table se régale d'un onglet de bœuf avec une très bonne sauce savora et fruits de la passion. Belle réussite pour ce mélange.



Belles surprises côté desserts, une très belle tarte au chocolat et nutella, accompagné d'une glace au fromage blanc et également une crème légère au citron, sorbet framboise et grosse madeleine.



Côté addition : ... des prix très parisiens ( P + D = 30€/pers).
A tester de nouveau d'ici quelques semaines quand le rodage sera fait.

Côté pratique :
La Rotonde Place Stalingrad

6-8, place de la Bataille, Stalingrad, Paris, 75019, France

Tél: 01 80 48 33 40

Aucun commentaire: