20 novembre 2011

Petits muffins salés au Salers et lardons

Adepte du vite fait et surtout bien fait. Voici une recette simple (je dis tout le temps ça d'ailleurs....) de muffins salés. J'utilise la même base pour mes muffins sucrés à la différence que je supprime le sucre ( c'est mieux pour du salé non ?).

Cette recette a été réalisée aussi avant mes vacances pour relever également le défi du vide-frigo. Mission accomplie !




Muffins au Salers et lardons allumettes (pour 20 petits muffins environ)
100 g de beurre salé /  2 œufs / 10 cl de lait entier / 1 yaourt nature / 280 g de farine / 1/2 sachet de levure chimique /100 g d'allumettes de lardons salés / 100 g de fromage de Salers / Poivre du moulin /Ail en poudre


Préchauffez le four à 180° (Th.6).

Faites fondre le beurre.

Dans un saladier, fouettez les œufs en omelette et ajoutez le beurre fondu. Versez le lait et ajoutez le yaourt nature. Mélangez. Incorporez ensuite la farine et la levure chimique. Mélangez bien. La pâte va alors devenir élastique et gonflée.

Ajoutez les allumettes de jambon et le Salers coupé en petits cubes. Poivrez et ajoutez un peu d'ail en poudre. Remuez bien l'ensemble.

Répartissez la pâte dans des petits moules à muffins.

Enfournez pour 20 minutes.

Laissez tiédir avant de déguster !

N'hésitez pas à préparer les muffins à l'avance et conservez-les dans une boîte en fer. Réchauffez-les au four avant de servir.



Aucun commentaire: