13 novembre 2011

Un tour en cuisine.... A mon tour !

 J'ai été contactée pour participer à l'aventure d'un tour en cuisine. J'ai trouvé l'idée très bonne et après un clic me voilà inscrite. Quelques jours plus tard, je reçois mon blog challenge "Au plaisir des saveurs".
Vous pourrez retrouver une de mes recettes sur le blog Les envies d'Edie.


Voici donc la recette extraite du blog Au plaisir des saveurs.
J'ai eu du mal à choisir une recette dans toutes ces tentations aux saveurs asiatiques, cuisine qui me correspond beaucoup. Mon choix s'est arrêté  sur un velouté de chou-fleur à la façon de missOkawaii.








Velouté de chou-fleur au saumon fumé et perles du Japon (pour 4 personnes)
40 g de perles du Japon / 1 cc de colorant alimentaire rouge / 1 chou-fleur moyen / 2 cubes de bouillon de volaille / 4 cs de boursin ail et fines herbes / 4 tranches de saumon fumé / 3 biscottes

Faites gonfler les perles du Japon dans un bol d'eau tiède.

Dans une casserole portez à ébullition 750 ml d'eau avec le colorant rouge.
Versez les perles du Japon et laissez cuire 20 minutes afin que les perles soient translucides mais rouges.

Pendant ce temps, préparez les bouquets de chou-fleur. Portez à ébullition une grande casserole d'eau avec les cubes de bouillon de volaille. Déposez les bouquets de chou-fleur quand l'eau est frémissante et laissez cuire 20 minutes.

Égouttez les perles du Japon et réservez-les.

Une fois la cuisson du chou-fleur finie, à l'aide d'une écumoire, placez les bouquets dans le bol d'un blender avec le boursin et un peu d'eau de cuisson. Mixez pour obtenir un velouté. Ajoutez si besoin un peu plus d'eau de cuisson.

Dressez les bols de velouté en plaçant dans le fond la moitié du saumon fumé avec un peu de perles du Japon colorées. Recouvrez de velouté de chou-fleur. Répartissez de façon esthétique le reste du saumon fumé avec quelques perles du Japon et les biscottes émiettées.

Servez aussitôt.


Bonne dégustation et merci à MissOkawaii et Un tour en cuisine  !!!


Aucun commentaire: