10 décembre 2011

Soupe en folie !

C'est la saison des soupes dans ma cuisine... I am the queen of soup !!!
J'adore essayer de nouveaux mélanges, mes soupes n'ont jamais le même le goût et je n'ai jamais réussi à refaire la même chose.

Cette fois-ci j'ai fait classique avec un velouté light de courgettes et haricots verts avec du carré frais 0% aux fines herbes. Et un bel œuf mollet sur le dessus... hum trop bon !



Soupe de courgettes et haricots verts (pour 4 personnes) - temps de préparation + cuisson : 20 min


4 courgettes / 300 g de haricots verts surgelés / 1 cube de bouillon de volaille / 6 carrés frais 0% aux fines herbes / 4 œufs / poivre du moulin

Faites chauffer un grande casserole avec le cube de bouillon de volaille. Portez à ébullition.

Épluchez les courgettes et coupez-les en gros tronçons.

Plongez dans l'eau frémissante les courgettes et les haricots verts. Laissez cuire 15 minutes à feu moyen.

Déposez les légumes dans le bol du blender avec les carrés frais. Mixez pour obtenir une soupe hyper mousseuse.

Faites cuire les œufs dans une eau frémissante pendant 5 minutes.

Versez la soupe dans de grands bols et déposez un œuf mollet coupé en 2 sur le dessus. Poivrez selon votre humeur :)

Vite vite on déguste avant que cela refroidisse !!!





1 commentaire:

Roodkapje a dit…

je n'aurai jamais pensé mettre des haricots mixées en soupe, je les laisse toujours entier. Idée à travailler !!