05 février 2012

Dans ma bulle

Amuse-bouche... ce mot m'a toujours plu, et me fait rire : tiens si j'amusais ma bouche ?



Quand je reçois, j'aime bien préparer des petites verrines ou des bouchées pour l'apéritif. Dernièrement j'ai réalisé ma petite bulle avec un reste de lentilles, quelques champignons de Paris s'ennuyant dans le congélateur, et le foie gras Fauchon reçu en cadeau lors de ma soirée en leur compagnie.



Velouté de lentilles et champignons de Paris, éclats de foie gras (pour 4 personnes)
300 g de lentilles vertes du Puy / 1 cube de bouillon de volaille / 150 g de champignons de Paris surgelés / 4 tranches de foie gras / Sel et poivre



Dans une grande casserole, déposez les lentilles et le cube de bouillon de volaille. Recouvrez les lentilles d'eau froide et faites chauffer l'ensemble à feu moyen.

Laissez mijoter doucement 40 minutes sans porter à ébullition.

10 minutes avant la fin de cuisson, rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et ajoutez les champignons encore congelés.

Une fois les lentilles bien fondantes, mixez l'ensemble pour obtenir un beau velouté.

Répartissez la soupe dans des petites verrines ou des assiettes creuses (si vous souhaitez présenter l'ensemble en entrée).

Déposez des dés de foie gras sur le dessus du velouté de lentilles et champignons puis dégustez aussitôt.


Bon appétit !

Aucun commentaire: