02 février 2012

La tradition du jour

Chandeleur oblige, aujourd'hui j'ai essayé d'inculquer la tradition à ma fille avec un repas crêpes. Tout cela m'a rappelé les bonnes crêpes bien légères de ma grand-mère, mais je n'ai pas son talent et même avec sa recette, mes crêpes n'ont pas le même goût... peut-être le goût de l'enfance qu'on a toujours du mal à retrouver.




Crêpes natures (pour une vingtaine environ)
40 g de beurre / 200 g de farine / 3 œufs / 1 pincée de sel / 350 ml de lait / 150 ml d'eau

Faites fondre le beurre, et donnez-lui une belle couleur noisette.

Dans le bol du blender, placez la farine, les œufs, le sel, le lait et l'eau.

Mixez l'ensemble, puis ajoutez le beurre-noisette. Mixez de nouveau.

Laissez si possible reposer la pâte.

Beurrez légèrement une crêpière et réalisez de belles crêpes !

Bon appétit !!!



1 commentaire:

Brigitte a dit…

Moi aussi je n'arrive pas à retrouver le gout des crêpes de ma maman.