15 février 2012

Makis express crevettes-mangue

Un beau mélange sucré-salé pour déguster des makis à l'apéro.

J'avoue, j'ai un peu triché pour réaliser ces makis express... je n'ai pas fait le riz moi-même (même si je maîtrise la cuisson mais c'est assez long). Donc j'ai simplement utilisé le riz commandé la veille au soir chez le livreur de sushis ;), associé à des crevettes à la coriandre et des lamelles de mangue...




Makis crevette-mangue (pour 4 personnes)
15 crevettes / 1cc d'huile d'olive / 1 cc de coriandre congelée Picard / 3 tranches de mangue Picard / 4 feuille de nori /  300 g de riz pour sushis / Sel, poivre

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les crevettes avec la coriandre. Salez et poivrez. Réservez les crevettes.

Coupez les feuilles de Nori en deux.
Sur la feuille de nori posée sur une natte en bambou, étalez le riz avec vos mains humides et laissez 3 cm d'espace libre pour pouvoir replier le rouleau.

Placez au centre des crevettes coupées en deux dans l'épaisseur et des lamelles de mangue.

Repliez le rouleau et tassez pour obtenir une forme cylindrique.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des crevettes et de la mangue.

Coupez chaque rouleau de maki en 6 parts égales.

Bonne dégustation !!!

2 commentaires:

Guillaume a dit…

Tricheuse.

Maki a dit…

le mélange crevette mangue doit etre pas mal !!
je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/