17 mai 2012

Tartare à l'italienne

Tout ce qui est cru... j'adore !
Il n'y a donc pas que le poisson qui a la faveur dans ma cuisine. J'affectionne la viande bien rouge et surtout crue.
J'apprécie particulièrement les steaks tartare, surtout préparés à la minute. Au restaurant, je fais ma difficile car je n'aime pas ceux déjà préparés servis avec beaucoup trop de mayonnaise et les câpres que je n'aime pas.

À la maison, j'aime préparer mon propre tartare et y mettre les ingrédients que j'affectionne.

Cette fois-ci j'ai réalisé une version made in Italy, avec de bonnes tomates séchées, des artichauts marinés et grillés et le tout assaisonné avec un excellent vinaigre balsamique à la truffe blanche.

Résultat très concluant, dégusté avec une salade de tomates (certes le goût n'est pas encore au rendez-vous) et une excellente mozzarella de bufflonne.






Tartare à l'italienne (pour 2 personnes)

250 g de bœuf haché / 1 cs d'huile d'olive / 2 cs de vinaigre balsamique à la truffe blanche / 2 cs de basilic ciselé congelé / 100 g de tomates séchées / 100 g d'artichauts marinés et grillés / Sel et poivre

Dans un saladier, écrasez la viande à la fourchette. Arrosez-la d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Salez et poivrez généreusement.

Coupez les tomates séchées et les artichauts en petits morceaux et ajoutez-les avec le basilic à la viande. Mélangez bien l'ensemble.

Dressez les tartares dans des cercles pour une jolie présentation.

Dégustez aussitôt (ou réservez un peu au réfrigérateur).

Buon appetito !!!!



1 commentaire:

isabelle a dit…

Comme toi, j'adore le "cru" ... il est très appétissant ton tartare, ça me donne envie d'en faire un ce soir tiens !! :-) Merci