21 janvier 2013

Soupe de lentilles et raclette



Le week-end a été bien hivernal avec cette belle neige tombée sur Paris. Alors bien entendu, c'était également l'hiver dans ma cuisine, mes idées repas et dans mon assiette.

J'ai débuté par un classique :  des lentilles. Rien d'exceptionnel, on est bien d'accord. Mais ce qui est bien avec les lentilles, c'est qu'on en cuisine une grande quantité pour pouvoir utiliser les restes sans problème.
Donc dimanche soir... ce fût soirée restes avec une bonne soupe de lentilles et les restes de la raclette de samedi ;)
Résultat : très bon mais alors pas léger du tout !! On est absolument pas dans un contexte de détox ;)




Soupe de lentilles et raclette (pour 2 personnes)
600 g de lentilles cuites cuisinées / 200 ml de lait / 2 tranches de jambon cru de Savoie / 4 tranches de fromage / Sel & poivre

Faites chauffer les lentilles et mixez-les au blender avec le lait pour alléger la soupe. (la proportion de lait est à titre informatif...après la consistance souhaitée). Ajustez en sel ou poivre si besoin.

Répartissez la soupe dans 2 grands bols.

Coupez les tranches de jambon et de raclette en petits dés et déposez-le au centre de la soupe.

Dégustez aussitôt pour savourer le fromage fondant !

Bon appétit.



Je vous laisse avec quelques photos de Paris enneigé












1 commentaire:

Aurélie EnviesDélices a dit…

pas détox du tout, en effet, mais super méga gourmande et à mon goût