07 janvier 2014

Tartine nordique

Les bonnes résolutions qui accompagnent la nouvelle année s'orientent très souvent vers :
"je me mets à la diet"
"cette année...que du light"
"2014...objectif minceur".
J'avoue que personnellement, c'est un petit peu ma tendance en ce début d'année.

La bonne soupe maison, c'est bien bon mais ça cale juste un moment. J'aime bien avoir un petit plus alors la tartine est l'accompagnement idéal. J'avais déjà proposé une recette à mes débuts du blog, une tartine à la ricotta, tomates et coppa, ainsi qu'une version sucrée-salée avec de la figue
Aujourd'hui, version plus light et côté mer avec du cottage cheese, des tagliatelles de courgettes à l'aneth et des crevettes roses.
Les tagliatelles de courgettes : simplissime et délicieux. Une courgette, un économe, du jus de citron, un peu de parmesan, un goutte d'huile, du sel et poivre et  le tour est joué.

On peut présenter l'ensemble dans des verrines sans le pain bien sûr pour un apéro ou entrée fraîcheur.














Tartines nordiques (pour 4 tartines)

1 courgette / 1 cc d'huile d'olive / jus de citron / 1 cs de parmesan râpé / 2 cc d'aneth ciselée / 4 tranches de pain Poilâne ou de campagne / 200 g de cottage cheese /  8 crevettes roses cuites / sel et poivre

Épluchez la courgette. Avec un économe, réalisez des tagliatelles. Placez les lanières dans un saladier. Arrosez de jus de citron et d'huile d'olive. Ajoutez le parmesan râpé et l'aneth, salez, poivrez et mélangez l'ensemble.

Faites griller les tranches de pain.

Tartinez avec le cottage cheese. Recouvrez de tagliatelles de courgettes puis déposez les crevettes roses.

Dégustez aussitôt.

Bon appétit !



2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Comme elles sont sympa ces tartines !

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

Une belle façon de manger des courgettes !