13 janvier 2014

Tiramisu pomme-poire avec une crème étonnante

Je suis toujours au taquet pour les nouveautés qui s'installent dans les rayons de nos supermarchés.
Monoprix reste la référence pour accueillir les nouveaux produits et comme j'y traîne beaucoup trop souvent, rien ne m'échappe.
Le vrai coup de cœur que j'ai eu dernièrement : la gamme Elle & Vire professionnel pour le grand public (donc ce n'est plus professionnel...) et sa crème fluide au mascarpone.


Ce mélange est parfait pour la réalisation de tiramisu salé ou sucré car la crème est neutre, ou également en guise de chantilly.
L'utilisation est simplissime, on verse dans un saladier, on sort son beau batteur électrique.... et on bat, on y ajoute sucre, sel, vanille, crème de marron, pesto, sauce tomate... (séparément, sinon ce mélange n'est pas très digeste). Ainsi les déclinaisons sont multiples.

La première fois que j'ai testé le produit c'est lors de la réalisation d'un tiramisu aux pommes et poires sur un lit de spéculos. J'ai été tout de suite conquise par le goût et la texture. Depuis j'ai toujours un pack dans le frigo (la conservation est assez longue).




Tiramisu pomme-poire (pour 4 personnes)

3 poires / 3 pommes / 1/2 cc de cannelle en poudre / 2 cs d'eau / 30 cl de crème fluide au mascarpone Elle &Vire / 2 cs de sucre / 10 biscuits spéculos

Épluchez et détaillez en dés les poires et les pommes. Placez-les dans une casserole, saupoudrez de cannelle en poudre, ajoutez l'eau et laissez compoter sur feu moyen.

Versez la crème fluide dans un saladier, sucrez et battez l'ensemble pour obtenir une mousse assez ferme.

Laissez tiédir la compote de poires et pommes.

Émiettez les spéculos et répartissez dans le fond de verrines. Recouvrez d'une couche de compote, de mousse au mascarpone puis alternez avec le reste de compote et mousse. Saupoudrez le dessus de miettes de spéculos.

Servez aussitôt pour conserver le côté tiède de la compote ou réservez au réfrigérateur pour une touche de fraîcheur.

Bon appétit !! 

Aucun commentaire: