03 février 2015

Bricks au crottin de Chavignol, pommes et miel


Point de recettes de crêpes en cette période de chandeleur. Chacun y va de sa recette classique (que j'ai déjà publié ici) actuellement sur la blogsphère.

Les températures hivernales étant un peu glaciales en ce moment, la soupe a pris place dans mes menus.
Un bol de soupe étant un peu tristoune, j'aime bien l'accompagner d'une tartine (des idées ici et ), mais pour varier les plaisirs, je me suis lancée dans la réalisation de bricks. J'avais en tête que le pliage pouvait être fastidieux, mais pas du tout. Une fois que l'on a saisi cela va très vite.



Pour la garniture, j'opte pour ma philosophie en cuisine : j'ouvre mes placards, mon frigo ou mon congélo...et je compose avec ce que j'ai.

J'ai donc réalisé des bricks au goût sucré-salé que j'apprécie tant. Le mariage entre le chèvre et la pomme est parfait et le miel apporte une belle note fleurie.


Ceci est une recette issue de ma collaboration au très chouette magazine Plump.





Bricks au crottin de Chavignol, pommes et miel

Pour 16 bricks

4 pommes type reinette / 15 g de beurre /  2 cc de miel / 2 crottins de Chavignol / 1 paquet de 8 feuilles de brick / Huile d'olive


Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les pommes. Versez 2 cuil.à soupe d'eau et laissez compoter.
Enfin de cuisson ajoutez le miel.

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez une feuille de brick en deux et pliez la demi-partie. Déposez sur une extrémité un peu de pommes au miel et une tranche de crottin de Chavignol. Repliez pour façonner les bricks rectangulaires. Renouvelez pour les autres bricks.

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les bricks. Placez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pour 12 minutes de cuisson.

Dégustez rapidement

Bon appétit !!




3 commentaires:

missoaz a dit…

Chouette cette association, je note !

Lesrecettesdefrancky.eklablog.com a dit…

Super appétissant ton dessert.......

l'équipe henvel henvel a dit…

bonjour l'équipe henvel de l’annuaire graphique HENVEL qui apprécie votre blog culinaire a récemment référencé cette recette dans notre site - pour plus d'info n'hésitez pas à nous envoyer un émail